Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Humidistop France Traitement Humidité

Inverseur de polarité

Inverseur de polarité

Les remontées capillaires se traduisent par la remontée de l’humidité du sol dans les murs. Pour lutter contre ce problème, divers traitements peuvent être envisagés, notamment l’assèchement du mur.

Le principe de l’assèchement du mur

L’assèchement du mur par inverseur de polarité électromagnétique figure parmi les solutions anti-humidité les plus efficaces. Ce traitement requiert l’installation d’une centrale d’assèchement luttant contre les remontées capillaires et les infiltrations latérales d’eau. Cette centrale correspond à un boitier électronique disposé directement sur le mur. À noter que tout mur produit naturellement une différence de potentiel électrique à partir du sol propageant l’humidité. En remontant par la porosité du mur, l’eau entretient la différence de potentiel. Pour agir contre ce phénomène appelé électro-osmose, la centrale d’assèchement du mur produit du courant électrique contraire dans le mur.

Les avantages de l’assèchement du mur

L’assèchement du mur présente de nombreux avantages. En effet, l’utilisation de la centrale n’abîme pas les murs puisqu'elle ne requiert pas de forage et ne produit pas de vibrations. En outre, ce procédé naturel et écologique est adapté aux murs anciens et fragiles. Si vous souhaitez installer un système d’assèchement du mur chez vous, faites appel à Humidistop France au 09.73.53.77.55. Nous réaliserons au préalable un diagnostic gratuit afin de déceler toute trace d’humidité et d’en déterminer les causes. Nous procéderons par la suite à la réalisation du traitement adapté.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :